LES FORMATIONS

formation_conduite_pro.jpg

FORMATION PROFESSIONNELLE

Conduire est une nécessité pour votre activité professionnelle, mais vous n'avez pas le permis de conduire ?

Si conduire est une nécessité pour votre activité professionnelle, vous pouvez obtenir (dans le cadre de la formation continue) un financement de 40 heures de code de la route et 40 heures de conduite auprès d’une école de conduite partenaire.

*Formation Pratique sur véhicule de l ’auto-école

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

 Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Depuis le 15 mars 2017, il est notamment possible d ’utiliser le CPF pour financer  son permis B (préparations à l ’épreuve théorique du code de la route et à l'épreuve pratique du permis de conduire).

 Il faut que :  L'obtention du permis contribue à la réalisation d'un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte, et que le titulaire du compte ne fasse pas l'objet d'une suspension de son permis ou d'une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par une attestation sur l'honneur de l'intéressé).

 Pour être prise en charge, la préparation au permis B doit être assurée par un établissement agréé et déclaré en tant qu'organisme de formation.

  Auto ecole anti-Flash, Marseille
EST PRESTATAIRE DE FORMATION ENREGISTRE SOUS LE N°

 
 93131755713


du Préfet de Région Provence-Alpes-Côte d ’Azur

Le CPF s'adresse à toute personne

Salarié
Fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique. Membre d'une profession libérale ou d'une profession non salariée

 

Conjoint collaborateur
À la recherche d'un emploi

recuperation_points.jpg

FORMATION RECUPERATION DES POINTS

Récupération de points du permis de conduire
Après le délai probatoire de 3 ans, le permis de conduire est doté d'un capital de 12 points. 




Si vous commettez des infractions au code de la route, liées au comportement, des points vous sont retirés. 


Ces points peuvent être récupérés sous conditions, tant que le permis de conduire n'a pas été invalidé.

Nous nous efforçons de vous trouver un stage sur Marseille au plus tard dans les 15 jours.
post-permis.jpg
formation.anti-flash.jpg

FORMATION POST PERMIS

Se former après son permis
Les stages post-permis permettent de bénéficier à nouveau d’une formation à la conduite pour conducteurs disposant déjà de leur permis.
Plusieurs acteurs peuvent vous proposer des stages post-permis, ouverts à tous les conducteurs.

*Formation Pratique
sur véhicule de l ’auto-école :

Il s’agit notamment des auto-écoles, des organismes de formation spécialisés dans les stages post-permis, des associations liées à la sécurité routière et des assureurs.

Le simulateur de conduite. Un outil efficace !

Il a été démontré que le recours au simulateur de conduite dans le cadre de la formation traditionnelle au permis de conduire permettait à la fois de réduire le temps d'acquisition par l'élève des compétences purement techniques liées à la conduite d'un véhicule à moteur (les professionnels de la formation au permis de conduire estiment qu'une heure passée sur simulateur équivaut à 4h de formation dans un véhicule ordinaire), libérant ainsi des heures de formation pour l'acquisition de compétences liées à la gestion des risques routiers, mais aussi de faire vivre à l'apprenti des situations à risque plus nombreuses et dans de meilleures conditions de sécurité que lorsque l'enseignement est exclusivement dispensé via un véhicule réel.

Le simulateur de conduite apparaît ainsi comme un outil efficace et accessible pour compléter la formation traditionnelle à la conduite en auto-école, de façon à assurer aux candidats, non seulement de meilleures "chances de réussite" à l'examen du permis de conduire, mais aussi et surtout de leur permettre d'acquérir des compétences et des automatismes favorisant une conduite plus sécuritaire et donc une diminution des risques routiers auxquels sont exposés les conducteurs novices immédiatement après l'obtention du permis de conduire et pour toute la durée de leur carrière d'automobilistes.
04 91 34 13 13
contact@anti-flash.fr
Auto école Anti-Flash. 38, Boulevard d'Arras, 13004 Marseille
   Etablissement d'enseignement de la conduite automobile N ° Préfectoral E 06 013 11 900
    
    EST PRESTATAIRE DE FORMATION
 
ENREGISTRE SOUS LE N°/ 93131755713
« déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 93131755713 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d'Azur».


 
Edit Page